Ceux qui l'ont approché vous le diront, Michel Tirabosco est un musicien hors du commun.

Peut-être parce qu'il joue de la flûte de pan comme nul autre, avec ce son sublime et cette technique unique qui lui permet de côtoyer les grands orchestres.

Peut-être parce qu'il est sorti différent du ventre de sa mère, avec ce physique tout particulier qui fait sa singularité - et dont il rit lui-même.

Peut-être encore parce qu'il est un drôle d'homme, tendre, moqueur, joyeux et joueur, amoureux de la vie et des autres, prêt chaque jour à se lancer dans un nouveau projet dont il sera le leader, le bâtisseur, l'acrobate, le clown.

Michel Tirabosco a plus d'un tour dans son sac. Il a aussi sa compagne dans la vie, auteur de ses spectacles, et des compères metteur en scène, créateurs lumière et vidéo, ingénieur son, qu'il sait mettre à contribution. Le voici aujourd'hui dans un show musical où il évoque avec humour et émotion quelques morceaux d'enfance (depuis ce jour où il a tenu sa flûte dans les mains) et des fragments de sa vie mouvementée de musicien. Une façon de grandir, en somme. On est à mi-chemin entre concert et confidence.

Le spectacle Tu seras flûtiste, mon fils... met en scène Michel Tirabosco dans un one man show musical, écrit et imaginé par Sophie Tirabosco et mis en scène par Patrick Bugnet, avec la participation d'Alban Kakulya, créateur d'image.

MichelTiraboscoy raconte quelques anecdotes tendres et authentiques de sa vie de musicien. Sa flûte de pan est son alter ego. Elle le suit partout. Elle prolonge ses mots et sublime ses rêves. Généreusement. Car ce solo musical est d'abord un hymne à la vie. 

 19020607 Flyer corrige p1

19020607 Flyer corrige p2